Journées de l’eau et conférence

Labocéa animera un stand, conjointement avec des partenaires du projet Interreg Preventing Plastic Pollution.

Dimanche 20 mars 2022, de 14 h à 18 h 30 aux Ateliers des Capucins à Brest.

© Pierre-François Watras

L’objectif est de sensibiliser les visiteurs sur la pollution par les plastiques et microplastiques, de la source à la mer.

Cet événement est organisé par Brest métropole dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau qui se tiendra le 22 mars. Cette dernière a été créée par l’ONU pour attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et plaider en faveur de la gestion durable de cette ressource.

Ces animations seront ouvertes aux scolaires du territoire de Brest métropole les lundi 21 et mardi 22 mars.

Une conférence grand public sur la gestion de l’eau à Brest et dans le monde, et les enjeux de la protection des écosystèmes qui en découle

La conférence « La gestion de l’eau à Brest et dans le monde : du programme brestois MEDISA à la Tunisie, comment réduire les risques de pollution des écosystèmes en milieu urbain ? », se tiendra le mardi 22 mars à 20 h 30, à l’auditorium d’Océanopolis

Des experts de Brest métropole, d’Eau du Ponant, de Labocéa et du programme Solidarité Eau présenteront des initiatives brestoises ou internationales. Ces programmes visent à prévenir et à limiter l’impact de la ville sur ses milieux naturels, à travers une meilleure gestion des réseaux d’eau et d’assainissement. 

La conférence sera animée par Hervé Ugo, journaliste et présentateur indépendant.

Cette conférence en partenariat avec Océanopolis s’inscrit dans le cycle de conférence scientifique de l’établissement.

En savoir plus >>