Offre d’emplois : 2 CDD / consultant·e en hygiène, qualité, sécurité alimentaire et environnement
2 CDD / consultant·e en hygiène, qualité, sécurité alimentaire et environnement
Labocéa Quimper
Durée : 12 mois
Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée au développement des prestations du service « Conseil expertise alimentaire » due notamment à l’entrée du laboratoire au sein du programme européen Cool Food Pro (réduction du gaspillage alimentaire et des plastiques).
Des déplacements sont prévus sur l’ensemble du territoire breton et plus particulièrement dans le Finistère.
Missions
- Assurer des audits, des diagnostics ou des états des lieux sur :
– les bonnes pratiques d’hygiène, les bonnes pratiques de fabrication et la maitrise sanitaire (traçabilité et
gestion documentaire) des process de production alimentaires ;
– la réduction des gaspillages alimentaires et énergétiques (gestion des déchets et démarches environnementales couvertes par le service). - Concevoir et apporter un appui technique en hygiène, qualité, sécurité alimentaire, en environnement et en
système QSE auprès des établissements en particulier :
– rédiger des systèmes documentaires propres à chaque établissement et conformes à la réglementation (plan
de maîtrise sanitaire / dossier d’agrément sanitaire, etc) ;
– étudier, proposer et mettre en place un plan d’action adapté à la structure étudiée ;
– mettre à disposition ses compétences pour animer des postes de consultant QSE à temps partiel au sein de
ces établissements. - Animer des formations intra ou inter entreprises dans les domaines suivants :
– hygiène qualité alimentaire et hygiène et sécurité alimentaire (plan de maîtrise sanitaire, bonnes pratiques
d’hygiène en restauration, maîtrise du système documentaire, manuel hygiène) ;
– gestion des déchets (lutte contre le gaspillage alimentaire et contre les gaspillages énergétiques, prévention
et impact environnemental).
Profil indicatif et qualités attendues
- Bac + 2 minimum (agroalimentaire)
- Connaissance ISO 22 000, HACCP, Paquet Hygiène, GBPH
- Autonomie et sens des responsabilités
- Être en mesure de développer des partenariats avec nos clients
- Très bonne expression orale et écrite avec forte aptitude relationnelle auprès de la clientèle
- Esprit d’équipe, flexibilité, rigueur et dynamisme
- Permis B obligatoire
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power point
- Expérience similaire souhaitée
Candidatures
La date limite de dépôt des candidatures par écrit auprès de la direction des ressources humaines est fixée au 15 avril 2022. Nous vous remercions notamment de préciser, dans votre lettre manuscrite, vos motivations pour le poste et de joindre votre CV.
Bien que le poste soit ouvert à temps complet, les candidatures à temps partiel seront également examinées.
Renseignements sur le poste
Jean-Michel LARTIGUE (Tél. : 02 98 10 20 96)
Chef de service CEA
jean-michel.lartigue@labocea.fr
Remise des candidatures
Lauriane DINASQUET
Assistante RH
lauriane.dinasquet@labocea.fr